Incendie à l’internat de l’école Supélec de Rennes : 27 étudiants blessés dont un dans un état grave
Incendie à l’internat de l’école Supélec de Rennes : 27 étudiants blessés dont un dans un état grave
Un incendie s’est déclaré cette nuit dans une chambre de la résidence universitaire de l’école Supélec à Cesson-Sévigné. Une trentaine d’étudiants ont été hospitalisés.
Dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 mai, les secours ont été alertés d’un violent incendie dans une chambre de la résidence Pascal à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), maîtrisé mardi matin. Les étudiants de la résidence universitaire de l’école Supélec ont été surpris dans leur sommeil.
Vingt-sept ont été hospitalisés, présentant des blessures ou des difficultés respiratoires. L’un d’entre eux, ayant sa chambre au 3e étage, était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers, qui ont dû faire face à des flammes importantes mais aussi à d’épaisses fumées. Cinquante-trois étudiants ont dû être évacués, selon France Bleu Armorique. Quatre sont en urgence absolue, rapporte Ouest-France.
#Rennes. Incendie à Supelec : 27 étudiants blessés, dont un très grave @ouestfrance https://t.co/nRj5bphlOP https://t.co/eJzDFtD0tS
— EdithGeslin (@Edith Geslin)
« Les flammes et la fumée sortaient des fenêtres »
Une centaine de pompiers étaient mobilisés et trois grandes échelles ont été déployées. Les étudiants ont été nombreux à sauter à l’extérieur pour éviter d’être brûlés. « Il était un peu avant 3 heures du matin. J’ai entendu des cris et du bruit. Je me suis réveillé et j’ai vu qu’il y avait de la fumée partout. J’ai sauté par la fenêtre du premier étage », explique cet étudiant de Supélec rencontré par Ouest France mardi matin sur les lieux du drame.
Un autre étudiant est également sous le choc. « Je ne sais pas ce qui s’est vraiment passé. Les flammes et la fumée sortaient des fenêtres. Des étudiants étaient dehors, ils ont essayé de placer des matelas et des canapés sous les fenêtres pour réceptionner les locataires qui sautaient des fenêtres du troisième étage. Ensuite, les pompiers sont arrivés. »
On ne connaît pas pour l’instant l’origine de cet incendie. Selon les premiers éléments, le feu aurait pris dans une chambre au premier étage de la résidence qui en compte trois. La police a ouvert une enquête.