Ryanair va proposer des tarifs réduits « Erasmus », sous conditions
Ryanair va proposer des tarifs réduits « Erasmus », sous conditions
La compagnie aérienne à bas coûts va proposer 15 % de réduction aux étudiants en échange Erasmus détenteurs de la carte ESN, et offrir le transport d’un bagage en soute, pour huit vols par an maximum.
La « génération Erasmus » va bénéficier de sa propre offre aérienne, et Ryanair en profite pour s’offrir un joli coup de pub. La compagnie à bas coûts irlandaise, qui propose des vols en Europe, proposera une réduction de 15 % aux étudiants en échange Erasmus, entre le 1er septembre 2017 et le 15 juin 2018. Les étudiants auront également la possibilité d’ajouter gratuitement un bagage en soute sur ces vols, un service qui coûte habituellement entre 10 et 50 livres (11 et 57 euros).
Pour en profiter, les étudiants devront acheter une carte auprès de l’association Erasmus Student Network (ESN), partenaire de l’offre. Cette carte offre divers avantages pour un coût qui varie selon les pays et les universités : son prix est ainsi de 10 euros auprès de l’association ESN de l’université parisienne Assas.
L’offre Erasmus sera limitée à huit vols par an et par étudiant, et les réservations devront être effectuées au moins vingt-huit jours à l’avance. La plateforme de réservation n’est pas encore opérationnelle, mais elle devrait ouvrir « aux alentours de la mi-juillet », précise le service presse de la compagnie.