Les lunettes connectées de Snapchat commercialisées en Europe
Les lunettes connectées de Snapchat commercialisées en Europe
Baptisées « Spectacles », ces lunettes qui peuvent filmer de courtes vidéos n’étaient jusqu’à présent commercialisées qu’aux Etats-Unis.
Les lunettes Spectacles de Snapchat. | Snapchat
Les Spectacles, les lunettes connectées de Snapchat, sont disponibles à l’achat en Europe depuis ce 2 juin, après une première phase de vente réservée aux Etats-Unis. Vendues 149 euros, ces lunettes équipées de caméras sont nettement moins chères, mais aussi moins évoluées techniquement que leurs précurseurs Google glass. Elles servent essentiellement à filmer de courtes vidéos (30 secondes maximum), en pressant un bouton sur la branche. Les vidéos peuvent ensuite être importées dans l’application Snapchat par Bluetooth.
Pas forcément très discrètes, les lunettes disposent également d’ampoules LED qui s’allument lorsque la caméra enregistre, pour limiter les risques qu’une personne soit filmée à son insu.
Lancées en novembre 2016 aux Etats-Unis, les Spectacles avaient suscité l’engouement à leur mise en vente, mais les ventes de ce produit ne semblent pas avoir été massives outre-Atlantique. Snapchat ne communique pas ses chiffres de vente détaillés, mais l’analyse des comptes de l’entreprise laisse supposer que seuls 60 000 exemplaires avaient été écoulés aux Etats-Unis au premier trimestre 2017.