Une minute de silence sera observée et les hymnes nationaux seront inversés avant le match amical France-Angleterre, mardi 13 juin à 21 heures, en hommage aux victimes des attentats de Londres et de Manchester, a annoncé lundi la Fédération française de football (FFF).

Le président, Emmanuel Macron, et la première ministre britannique, Theresa May, sont attendus au Stade de France pour assister à l’hommage et à la rencontre, a fait savoir de son côté la présidence de la République.

Avant le coup d’envoi de la rencontre, « la sortie des joueurs [des vestiaires] s’effectuera sur le titre du groupe Oasis [formé à Manchester], Don’t Look Back in Anger [« Ne regarde pas le passé avec colère »], joué par les musiciens et le chœur de la garde républicaine », précise la FFF.

God Save the Queen, l’hymne du Royaume-Uni, sera joué après La Marseillaise, comme l’avait fait la fédération anglaise avec l’hymne français lors du match amical à Wembley, pour marquer l’hommage aux victimes des attentats de Paris en novembre 2015.