Résultat des législatives 2017 : Christian Eckert battu en Meurthe-et-Moselle
Résultat des législatives 2017 : Christian Eckert battu en Meurthe-et-Moselle
L’ancien secrétaire d’Etat de François Hollande, qui briguait un troisième mandat, est en quatrième position dans la 3e. LRM vire en tête dans quatre des six circonscriptions.
En 2012, le PS avait raflé cinq des six sièges. Désormais, La République en marche s’adjuge une nette avance dans ce département, où Christian Eckert, député sortant et secrétaire d’Etat de François Hollande, chute et disparaît, et Hervé Féron (PS), sortant de la 2e, est disqualifié. « Le PS est mort », constate Mathieu Klein, président PS du Conseil départemental. Dans quatre circonscriptions, LRM vire en tête. Sur Nancy-1, la guerre fratricide d’un candidat Les Républicains et d’un dissident les voit éliminés au profit de Carole Grandjean (LRM). A Briey-Pont-à-Mousson, ce sera le combat entre le FN et La France insoumise. Seul Dominique Potier, PS sortant dans le Toulois, sauve les apparences. Mais de si peu que sa position paraît très compromise.
Les résultats du premier tour des élections législatives 2017
Les quelque 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter, dimanche 11 juin, pour désigner, lors du premier tour des législatives, leurs représentants à l’Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats de l’élection grâce à notre moteur de recherche
Et voici les estimations nationales en score :
Et une projection de l’Assemblée qui pourrait résulter de ce résultat, si le second tour confirme le premier :
Infographie Le Monde