Résultat des législatives 2017 : François de Rugy en bonne voie en Loire-Atlantique
Résultat des législatives 2017 : François de Rugy en bonne voie en Loire-Atlantique
Nettement devancée par La République en marche, La France insoumise qualifie quatre candidats dans des bastions socialistes.
Le parti d’Emmanuel Macron est en passe de réaliser le grand chelem en Loire-Atlantique. Seuls les députés sortants ayant rallié la bannière LRM sont sur orbite pour conserver leur siège : l’écologiste François de Rugy, élu depuis 2007 avec le soutien du PS ; mais aussi les ex-socialistes Yves Daniel et Sophie Errante, largement en tête face à leur adversaire LR. Nettement devancée par LRM, La France insoumise qualifie quatre candidats dans des bastions socialistes : à Nantes, à Saint-Nazaire, mais aussi dans l’agglomération de Saint-Herblain, ancien fief de Jean-Marc Ayrault, et celle de Rezé ; le PS y est laminé. Autre surprise : dans la circonscription de La Baule et Guérande, Franck Louvrier (LR), ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, est étrillé par la candidate LRM.
Les résultats du premier tour des élections législatives 2017
Les quelque 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter, dimanche 11 juin, pour désigner, lors du premier tour des législatives, leurs représentants à l’Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats de l’élection grâce à notre moteur de recherche
Et voici les estimations nationales en score :
Et une projection de l’Assemblée qui pourrait résulter de ce résultat, si le second tour confirme le premier :
Infographie Le Monde