Résultat des législatives 2017 : Karine Berger (PS) battue dans les Hautes-Alpes
Résultat des législatives 2017 : Karine Berger (PS) battue dans les Hautes-Alpes
La députée socialiste, qui briguait un deuxième mandat, est éliminée. Les candidats LRM sont en ballottage favorable dans les deux circonscriptions
Les deux candidats de La République en marche sont en ballottage favorable. Joël Giraud, député (PRG) sortant de la 2e circonscription, soutenu par LRM recueille 44,26 % des suffrages, alors que son adversaire du second tour, Arnaud Murgia, candidat LR dissident, n’obtient que 12,97 % des voix. La maire (UDI) d’Embrun et vice-présidente de la région, Chantal Eyméoud, subit un revers en arrivant en cinquième position. Dans la 1re, Pascale Boyer, conseillère départementale (div. g.) de Gap, investie par LRM, est en tête. Elle affrontera Catherine Asso (LR), qui se qualifie de peu devant le candidat FN. C’est Gap qui a permis à Mme Asso d’inverser le vote rural, favorable au FN. En cinquième position, la députée sortante Karine Berger (PS) est éliminée.
Les résultats du premier tour des élections législatives 2017
Les quelque 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter, dimanche 11 juin, pour désigner, lors du premier tour des législatives, leurs représentants à l’Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats de l’élection grâce à notre moteur de recherche
Et voici les estimations nationales en score :
Et une projection de l’Assemblée qui pourrait résulter de ce résultat, si le second tour confirme le premier :
Infographie Le Monde