Résultat des législatives 2017 : Martine Pinville (PS) éliminée en Charente
Résultat des législatives 2017 : Martine Pinville (PS) éliminée en Charente
L’ancienne secrétaire d’Etat au commerce ne parvient pas à se qualifier pour le second tour. A Confolens, Jérôme Lambert, le député socialiste sortant, est en mauvaise posture.
C’est la surprise du premier tour : l’ancienne secrétaire d’Etat au commerce, la socialiste Martine Pinville, députée sortante à Angoulême, est éliminée (11,58 %). Résultat des divisions à droite, la première circonscription se jouera entre un candidat de La République en marche, Thomas Mesnier (38 %), et une candidate de La France insoumise, Martine Boutin (13,3 %). La vague LRM submerge les deux autres circonscriptions. A Cognac, Sandra Marsaud (LRM) arrive en tête et sera opposée au maire de la commune de Reignac, Daniel Sauvaitre (LR-UDI), qu’elle devance largement (36,09 % contre 16,21 %). A Confolens, Madeleine Ngombet Bitoo (LRM) est en première position et menace le député sortant socialiste Jérôme Lambert (28,54 % contre 21,21 %).
Les résultats du premier tour des élections législatives 2017
Les quelque 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter, dimanche 11 juin, pour désigner, lors du premier tour des législatives, leurs représentants à l’Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats de l’élection grâce à notre moteur de recherche
Et voici les estimations nationales en score :
Et une projection de l’Assemblée qui pourrait résulter de ce résultat, si le second tour confirme le premier :
Infographie Le Monde