Fin de l’alerte orange à la canicule et aux orages
Fin de l’alerte orange à la canicule et aux orages
Le Monde.fr avec AFP
Quatorze départements du centre-est et du sud-ouest de la France étaient placés en vigilance orange canicule et orages dans la nuit de samedi à dimanche.
« Après une nuit encore chaude, une baisse franche interviendra dimanche, avec l’installation d’un temps pluvio-orageux, mettant fin à l’épisode de canicule », annonce Météo France. | CAROLINE GARDIN / AFP
L’alerte orange canicule et orages dans quatorze départements du sud-est et du centre-ouest de la France, a été levée dimanche 9 juillet, indique Météo-France dans son dernier bulletin.
L’Ain, l’Isère, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme, l’Allier, le Jura et la Saône-et-Loire étaient en alerte canicule mais « après une nuit encore chaude, une baisse franche interviendra dimanche, avec l’installation d’un temps pluvio-orageux, mettant fin à l’épisode de canicule », précise l’organisme.
Météo-France a également levé l’alerte orange pour orages sur le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Météo-France avait levé la vigilance orange pour orages ou canicule sur la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Côte-d’Or, la Dordogne, le Doubs, l’Indre, la Nièvre, le Haut-Rhin, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort.