Pour la première fois, Netflix passe la barre des 100 millions
Pour la première fois, Netflix passe la barre des 100 millions
Le Monde.fr avec AFP
Le service américain de vidéo en ligne a vu son nombre d’abonnés progresser de plus de 5 millions au deuxième trimestre.
Arrivé en France en septembre 2014, le service américain de vidéo en ligne, franchit la barre des 100 millions d’abonnés dans le monde. | Mike Blake / REUTERS
Netflix revendiquait fin juin 103,95 millions d’abonnés exactement, soit une hausse de 5,2 millions en trois mois, alors qu’il n’en attendait que 3,2 millions de plus.
Le groupe affirme dans sa lettre aux actionnaires que l’essentiel des nouveaux abonnés (4,14 millions) vient de l’international.
Pour le troisième trimestre, Netflix s’attend à une hausse du nombre d’abonnés de 4,4 millions, dont 3,7 millions, hors Etats Unis.
Chiffres salués en bourse
Le bénéfice net s’élève quant à lui à 66 millions de dollars, contre 41 millions en 2016 en hausse de 61 % sur un an. Netflix espère 143 millions au troisième trimestre.
Le chiffre d’affaires total atteint 2,8 milliards de dollars, ce qui correspond aux attentes des analystes, soit une hausse de 32,3 % par rapport à la même période.
Comme il l’avait anticipé, Netflix enregistre néanmoins une perte de 13 millions de dollars à l’international au deuxième trimestre mais s’attend à un bénéfice de 30 millions au prochain.
Ces chiffres étaient salués en Bourse, le titre Netflix gagnant 10,4 % à 178,60 dollars à New York dans les échanges électroniques d’après clôture.