Révélation de la saison régulière, la jeune équipe européenne Misfits Gaming, emmenée par le tireur prodige français Hans Sama, a décroché sa place pour les quarts de finale des LCS World Championship, les championnats du monde annuels du jeu League of Legends, qui se déroulent du 5 octobre au 4 novembre en Chine, après une victoire sans contestation en match d’appui contre Team Solomid, quadruples champions d’Amérique du Nord.

Placés dans la poule D, les finalistes des derniers Summer Split (championnat d’Europe estival) avaient terminé deuxième ex æquo avec les Américains de Team SoloMid (trois victoires et trois défaites chacun), derrière la formation chinoise Team WE (5V 1D), et devant les Flash Wolves taïwanais (1V-5D), à l’issue des matchs retours, disputés samedi 14 octobre.

Avec un bilan positif de deux victoires en trois matchs lors de la première journée et un début de journée idéal – rencontre remportée contre Flash Wolves – la formation européenne a perdu ses deux dernières confrontations, l’obligeant à disputer un tie-break. Mais pour leur première participation aux LCS World, les Misfits ont assis avec autorité leur domination.

Il y aura donc deux équipes européenne en quarts de finale. Jeudi 12 octobre, les joueurs de Fnatic se sont miraculeusement hissés dans le top 8 malgré quatre défaites consécutives. Les quarts de finale se disputeront du 19 au 22 octobre à Guangzhou.