L’embouteilleur Refresco va être racheté pour 1,6 milliard d’euros
L’embouteilleur Refresco va être racheté pour 1,6 milliard d’euros
Le Monde.fr avec AFP
L’entreprise néerlandaise, créée en 2000, est le plus grand conditionneur de boissons non alcoolisées d’Europe.
Le consortium formé par le fonds d’investissements français PAI Partners et British Columbia Investment Management Corporation (BCIMC) a annoncé mercredi 25 octobre un accord pour le rachat de Refresco, spécialiste de l’embouteillage de boissons rafraîchissantes, « pour une rétribution de 1,623 milliard d’euros ».
L’entreprise néerlandaise, créée en 2000, est le plus grand conditionneur de boissons non alcoolisées d’Europe. « Cette offre représente une somme équitable pour nos actionnaires, ainsi qu’une nouvelle étape franchie », a déclaré dans un communiqué le PDG de Refresco, Hans Roelofs.
Un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros
Refresco fait travailler 5 500 personnes et a des usines dans plusieurs pays d’Europe. La société, sise à Rotterdam, fournit de nombreuses marques (Innocent, Del Monte…), notamment des marques de distributeurs, sur plusieurs marchés européens.
Sa production annuelle dépasse les 6,5 milliards de litres. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros et un bénéfice net de 82 millions d’euros.