Indonésie : incendie meurtrier dans une usine de feu d’artifice
Indonésie : incendie meurtrier dans une usine de feu d’artifice
Le Monde.fr avec AFP
L’accident, qui a eu lieu jeudi 26 octobre en périphérie de Djakarta, a causé la mort d’au moins 23 personnes.
L’incendie s’est déclaré dans une usine de feux d’artifice en périphérie de la capitale. / BEAWIHARTA / REUTERS
Au moins 23 personnes sont mortes en Indonésie, et plusieurs dizaines ont été blessées dans un violent incendie jeudi 26 octobre dans une usine de feux d’artifice à la périphérie de Djakarta, a indiqué la police indonésienne.
L’incendie s’est déclaré dans la matinée dans un complexe industriel à Tangerang, dans la périphérie de la capitale, et les pompiers continuaient de lutter contre les flammes dans l’après-midi. Une enquête a été ouverte, a indiqué la police.
« Vingt-trois victimes ont été retrouvées » parmi les ouvriers travaillant dans l’usine, a déclaré un responsable de la police de Djakarta, Nico Afinta, ajoutant que 43 autres avaient été blessés.
#BreakingNews Menurut Kombes Pol Argo Yuwono, 23 orang meninggal dunia akibat peristiwa kebakaran pabrik kembang ap… https://t.co/yyTRc7fs4I
— CNNIDdaily (@CNN Indonesia Daily)
« Ceux qui sont morts sont complètement brûlés, totalement méconnaissables », a déclaré Oni Sahroni, un pompier, à la chaîne de télévision Metro TV.
Selon des images de la télévision indonésienne, les bâtiments de l’usine se sont en partie effondrés, des voitures sont calcinées et un épais nuage de fumée noire se dégage dans l’atmosphère. Des témoins ont raconté à la télévision avoir entendu deux fortes explosions dans la matinée.