Une suite de « The Last of us », un remake de « Shadow of the Colossus »…, les principales annonces de Sony
Une suite de « The Last of us », un remake de « Shadow of the Colossus »..., les principales annonces de Sony
Le constructeur et éditeur japonais donnait une conférence à Paris le 30 octobre, en amont de la Paris Games Week.
Il y aura bien une suite au très acclamé The Last of us, le jeu de survie du studio Naughty God : Sony a présenté une longue (et déconseillée aux âmes sensibles) cinématique de The Last of us Part 2, lors de sa conférence parisienne qui se déroulait lundi 30 octobre. L’éditeur n’a en revanche toujours pas communiqué de date de sortie du jeu, disant qu’il est toujours « en développement ». Même situation pour Ghost of Tsushima, un jeu de samourais créé par le studio Sucker Punch (InFamous) annoncé ce lundi, mais dont on ignore encore presque tout.
Une présentation emblématique des annonces de la conférence, qui s’est très largement concentrée sur les licences exclusives à la PlayStation. Outre The Last of us, Sony a ainsi montré une longue et très belle séquence du très attendu remake en HD de Shadow of the Colossus, jeu mythique de la PlayStation 3 qui n’avait pas encore été adapté sur PlayStation 4. Mais aussi, sans surprise, une nouvelle vidéo de Detroit: Become Human, du studio français Quantic Dream, attendu au printemps 2018, de nouvelles images du prochain God of War ou encore une présentation de la première extension pour le jeu de rôle post-apocalyptique Horizon: Zero Dawn, baptisée The Frozen Wilds.
SHADOW OF THE COLOSSUS – Paris Games Week 2017 Trailer | PS4
Durée : 03:52
Sony a également présenté une série de jeux en réalité virtuelle pour son casque PlayStation VR, au potentiel duquel le directeur Europe de PlayStation, Jim Ryan, disait en début de conférence croire toujours aussi fortement. « Le futur du PlayStation VR est radieux », a dit M. Ryan — les chiffres de l’industrie montrent que les casques de réalité virtuelle peinent à se vendre auprès du très grand public —, même si Sony fait mieux que la plupart de ses concurrents.
Parmi les jeux présentés, outre plusieurs jeux poétiques, comme Stifeld, c’est Blood & Truth, un jeu d’infiltration et de tir rappelant la démonstration technique de The Heist du PlayStation VR, qui semblait donner la meilleure mesure de ce que le casque peut offrir.
Blood & Truth - PGW 2017 Announce Trailer | PS VR
Durée : 01:59