En Indonésie, un homme tue un serpent à main nue dans un train de banlieue
En Indonésie, un homme tue un serpent à main nue dans un train de banlieue
Le Monde.fr avec AFP
Le reptile se serait échappé du sac d’un passager du train bondé, selon la Société des chemins de fer indonésiens.
Les passagers d’un train de banlieue reliant Djakarta à Bogor, ville au sud de la capitale indonésienne, ont eu une petite frayeur, mardi 21 novembre. Leur convoi a effectué un arrêt d’urgence après qu’un serpent a été aperçu dans le porte-bagages d’un des wagons.
Les images filmées par des smartphones montrent un homme monter sur un banc pour atteindre le porte-bagages, attraper le serpent par la queue et le frapper violemment au sol. Le reptile a été immédiatement tué puis jeté sur le quai, sous les yeux de passagers médusés.
Indonesian man kills snake on train with bare hands
Durée : 00:26
L’homme est devenu un héros sur les réseaux sociaux, mais l’histoire ne dit rien sur l’espèce du serpent, ni s’il était venimeux. Aucun passager n’a été blessé. Le reptile se serait échappé du sac d’un passager du train bondé, selon la Société des chemins de fer indonésiens (KCI).
« Nous regrettons l’incident et présentons nos excuses aux voyageurs qui ont été perturbés » par l’incident, a déclaré une porte-parole de la KCI.
Il n’est pas rare de voir des animaux de toutes sortes voyager dans les transports publics dans les campagnes indonésiennes, mais sur les liaisons urbaines, ils sont interdits.