Grâce à ses vidéos YouTube, un fan de « Doctor Who » se fait embaucher sur la série
Grâce à ses vidéos YouTube, un fan de « Doctor Who » se fait embaucher sur la série
Un spécialiste des effets spéciaux qui avait réalisé des vidéos amatrices dans l’univers de « Doctor Who » a fini par collaborer à la dernière saison de la célèbre série britannique.
On ne connaît de lui que son pseudo, le générique « John Smith ». En 2013, ce spécialiste des effets spéciaux publiait, parmi d’autres, une vidéo étonnante, mélangeant avec brio les univers de deux séries chéries du Web : Doctor Who et Sherlock. Un talent récompensé par près de 7 millions de vues cumulées par la vidéo… mais pas seulement. La production de Doctor Who a remarqué la vidéo de John Smith et lui a proposé de participer à la série, rapportent Doctor Who magazine et Radio Times.
WHOLOCK - Sherlock meets The Doctor!
Durée : 05:27
La collaboration a commencé l’an passé, dans le cadre de la saison 10, diffusée courant 2017. La production lui a notamment confié la réalisation de courts teasers, mais lui a aussi proposé de participer aux effets spéciaux de certains épisodes de la saison.
The Doctor, a unique hero.
#TimeForHeroes #DoctorWho https://t.co/G20QiO4N7T
— bbcdoctorwho (@Doctor Who Official)
John Smith participera aussi à l’épisode spécial de Noël, très attendu puisqu’il marquera la dernière apparition de Peter Capaldi dans le rôle principal – avant d’être remplacé par une femme, l’actrice Jodie Whittaker.
Un générique inspiré d’un fan
Doctor Who est une série britannique née en 1963 et dont le personnage principal voyage dans le temps et dans l’espace. Au fil des saisons, le docteur change de corps et d’acteur : Peter Capaldi en était ainsi la douzième incarnation.
Le tout premier docteur, interprété par William Hartnell dans les années 1960, apparaît d’ailleurs dans la bande-annonce de l’épisode spécial de Noël. Et c’est à John Smith que la production a confié le travail délicat de transformer son visage en celui de David Bradley, qui reprendra son rôle dans cet épisode hors du commun.
Doctor Who Christmas Special 2017 | Trailer
Durée : 01:02
Ce n’est pas la première fois qu’un internaute fan de Doctor Who se retrouve impliqué dans la série. En 2013, Billy Hanshaw avait mis en ligne un faux générique qui avait retenu l’attention des responsables de la série. Après avoir pris contact avec lui, ils avaient créé une nouvelle version du générique s’inspirant très fortement de la sienne – et ajouté son nom au générique.
Doctor Who original concept Peter Capaldi intro
Durée : 00:45