Disparition d’un militaire à Chambéry : garde à vue prolongée pour le principal suspect de l’affaire Maëlys
Disparition d’un militaire à Chambéry : garde à vue prolongée pour le principal suspect de l’affaire Maëlys
Le Monde.fr avec AFP
Nordahl Lelandais a été mis en examen pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys Araujo, 9 ans, disparue dans la nuit du 26 au 27 août pendant une fête de mariage au Pont-de-Beauvoisin, en Isère.
Un fourgon de la gendarmerie transporte Nordahl Lelandais au palais de justice de Grenoble, le 30 novembre 2017, pour une audition. / JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
La garde à vue de Nordahl Lelandais, le principal suspect de l’affaire Maëlys, a été prolongée mardi 19 décembre, dans le cadre de l’enquête sur la disparition mystérieuse d’Arthur Noyer, 24 ans, a annoncé le parquet, mardi 19 décembre. Ce caporal du 13e bataillon des chasseurs alpins de Chambéry a disparu dans la nuit du 11 au 12 avril après une soirée entre amis à Chambéry (Savoie).
Nordahl Lelandais qui a été mis en examen pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys Araujo, 9 ans, disparue dans la nuit du 26 au 27 août pendant une fête de mariage au Pont-de-Beauvoisin, en Isère, avait été placé en garde à vue lundi à 10 h 30 sur commission rogatoire du juge d’instruction de Chambéry.
Recherches sur Internet et activité téléphonique
Les investigations sur les supports informatiques de Nordahl Lelandais ont montré des recherches effectuées sur Internet sur la manière de faire disparaître un corps, à une date coïncidant avec la disparition d’Arthur Noyer, a-t-on appris de source proche de l’enquête, confirmant des informations du Parisien et du quotidien régional Le Dauphiné libéré. Selon une autre source, ces recherches ont été « postérieures à la disparition ».
Par ailleurs, ce soir d’avril, les téléphones de Nordahl Lelandais et du militaire ont « borné » au même endroit et au même moment. Puis le téléphone du caporal Noyer s’est éteint en fin de nuit, approximativement vers 5 heures du matin, a ajouté la première source.