Le 15 septembre 2017 : Canelo Alvarez (àgauche) et Gennady Golovkin lors de la pesée à Las Vegas (Nevada). / John Locher / AP

La revanche n’aura pas lieu. Suspendu à titre provisoire pour dopage, Canelo Alvarez n’enfilera pas les gants le 5 mai à Las Vegas (Nevada) face au Kazakh Gennady Golovkin, a annoncé le promoteur du Mexicain, mardi 3 avril, à Los Angeles (Californie). « On va devoir annuler le match », a expliqué aux journalistes Eric Gomez, à la tête de Golden Boy Promotions.

Suspendu par la commission sportive de l’Etat du Nevada, M. Alvarez s’est déclaré « vraiment choqué par ce qui s’est produit » : « Pour ceux qui ont des doutes ou des soupçons à propos de mon intégrité, j’ai toujours été et serai toujours un boxeur propre. »

Viande de bœuf contaminée

« Je veux m’excuser auprès de toutes les personnes impliquées dans la promotion de cet événement et spécialement auprès des fans. Je respecte ce sport », a-t-il insisté. Le boxeur de 27 ans a fait l’objet de deux contrôles positifs au clenbutérol, en février durant son stage de préparation au Mexique.

Son promoteur l’avait défendu en expliquant que la présence de cette substance dans les échantillons s’expliquait par la consommation de viande de bœuf contaminée, « cas qui a touché des dizaines des sportifs au Mexique ces dernières années », avait-il expliqué mi-mars.

Gennady Golovkin, champion du monde des poids moyens (WBA, WBC et IBF), et Canelo Alvarez, restaient sur un nul controversé en septembre 2017 à Las Vegas.