TV – « Good Behavior » : le duo gore de la petite voleuse et du tueur à gages
TV – « Good Behavior » : le duo gore de la petite voleuse et du tueur à gages
Par Renaud Machart
Notre choix du soir. Flirtant avec le genre horrifique, la saison 2 de la série de Chad Hodge et Blake Crouch demeure fort réjouissante malgré ses invraisemblances (sur OCS Go à la demande).
GOOD BEHAVIOR Season 2 Official Trailer (HD) Michelle Dockery TNT Series
Durée : 01:59
La Lady Mary Crawley de Downton Abbey (2010-2015) en fuyarde droguée et pickpocket de l’Amérique profonde ? A vrai dire, on y croyait à moitié et on a mis un peu de temps, au cours de la première saison de Good Behavior, créée par Chad Hodge et Blake Crouch, à oublier la hautaine bêcheuse de la série britannique. Avant que le feuilleton-fleuve qui portraiturait les misères et les joies d’une famille aristocratique et sa vie de château ne la rende célèbre dans le monde entier, Michelle Dockery, l’interprète de Letty, le rôle féminin principal de Good Behavior, s’était surtout fait connaître sur la scène théâtrale londonienne.
L’actrice britannique a certes un peu de mal à contrefaire l’accent américain mais, en dépit de ce léger handicap, elle se révèle excellente et convaincante dans ce nouvel emploi, qui la transfigure et dans lequel elle montre d’autres facettes de son talent. La voici chapardeuse professionnelle dans les hôtels et les boutiques de luxe et passablement instable psychiquement, luttant entre ses dépendances à l’alcool et aux drogues et sa volonté de récupérer son jeune fils qu’a élevé sa mère quand elle était en prison.
Michelle Dockery et Juan Diego Botto dans « Good Behavior ».
Voici surtout Letty plus liée que jamais à Javier, un ténébreux tueur à gages argentin (Juan Diego Botto), avec lequel elle noue et renoue sans cesse une relation complexe, cabossée et passionnelle. Mais plus Javier veut recomposer une famille avec Letty et son fils, plus les circonstances s’y opposent. Quand ce ne sont pas les forces autodestructrices de la jeune femme qui se mettent en travers des événements potentiellement positifs de sa folle et dangereuse destinée.
Les aventures rocambolesques et criminelles – traitées parfois sur le registre de l’horreur et du gore – de ces nouveaux Bonnie and Clyde défient, parfois, le vraisemblable. Mais elles ont un côté Arsène Lupin assez réjouissant. Et les ressorts du trépidant scénario de Good Behavior – signée des créateurs de l’exceptionnelle Wayward Pines – sont tels qu’on y croit et qu’on espère une troisième saison.
Good Behavior (saison 2), série créée par Chad Hodge et Blake Crouch. Avec Michelle Dockery, Juan Diego Botto, Lusia Strus, Terry Kinney, Nyles Julian Steele, Ann Dowd, Maria Botto (Etats-Unis, 2017, 10 × 43 minutes).