Bolivie : 21 morts au premier jour du célèbre carnaval d’Oruro
Bolivie : 21 morts au premier jour du célèbre carnaval d’Oruro
Le Monde.fr avec AFP
Samedi, l’explosion d’une bonbonne de gaz a notamment fait huit morts et 47 blessés. Au total, la police a recensé 21 morts et 72 personnes blessées.
La police a inspecté les lieux de l’explosion de la bonbonne de gaz, durant le carnaval d’Oruro, en Bolivie, le samedi 10 février. / DAVID MERCADO / REUTERS
Vingt-et-une personnes ont perdu la vie et 72 autres ont été blessées dans plusieurs incidents samedi 10 février, à Oruro (sud-est), au premier jour d’un carnaval très populaire en Bolivie, ont rapporté dimanche 11 février de source policière. Dans l’accident le plus grave, l’explosion d’une bonbonne de gaz a fait huit morts et 47 blessés.
Les personnes grièvement blessées ont été transférées dans des établissements hospitaliers à La Paz, a précisé un responsable du ministère de la Santé.
Le Carnaval d’Oruro est célèbre pour sa parade. / DAVID MERCADO / REUTERS
Le gouvernement avait estimé que 400 000 personnes se rendraient à Oruro, ville qui compte un demi-million d’habitants, pour assister à cette fête populaire, le plus grand festival folklorique et religieux du pays.