Syrie, voies sur berge, Mali… L’essentiel de l’actualité à 19 heures
Syrie, voies sur berge, Mali… L’essentiel de l’actualité à 19 heures
Au quatrième jour de l’offensive aérienne menée par le pouvoir syrien et son allié russe contre la Ghouta orientale, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a réclamé l’arrêt des combats dans cette enclave rebelle située en périphérie de Damas. La Croix-Rouge réclame de pouvoir accéder à l’enclave rebelle située en périphérie de Damas, et assiégée depuis cinq ans.
Le tribunal administratif a annulé, mercredi 21 février, la fermeture à la circulation des voies sur berge rive droite à Paris. La justice a estimé que l’étude d’impact préalable comportait « des inexactitudes, des omissions et des insuffisances concernant les effets du projet ». La mairie de Paris avait décidé, en 2016, de fermer la voie sur berge Georges-Pompidou, longue de 3,3 km sur la rive droite de la Seine.
- Deux soldats français de « Barkhane » tués au Mali dans l’explosion d’une mine artisanale
Deux soldats français de l’opération « Barkhane » au Mali ont été tués, et un autre blessé, mercredi 21 février, entre Gao et Ménaka, dans l’est du pays, selon une source militaire. Ils ont été touchés par l’explosion d’une mine artisanale au passage de leur véhicule blindé, portant à 21 le nombre de soldats français morts au Mali depuis le lancement de l’opération en 2013.
- Et aussi :
Mayotte. Heurts lors d’une manifestation contre l’insécurité.
Espagne. Un mandat d’arrêt contre une dirigeante indépendantiste catalane.
France Média Monde. Le CSA nommera d’ici au 21 avril un nouveau PDG.