Mondial 2018 : l’Angleterre casse les codes de l’annonce officielle des sélectionnés
Mondial 2018 : l’Angleterre casse les codes de l’annonce officielle des sélectionnés
Les Three Lions ont dévoilé mercredi la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde de football dans un mini-clip de deux minutes, qui a été vu près de 2 millions de fois sur Facebook.
Le sélectionneur de l’équipe anglaise de football, Gareth Southgate, le 17 mai. / ANDREW COULDRIDGE / Action Images via Reuters
Les supporteurs de l’équipe de France de football retiennent leur souffle. Tous attendent la grand-messe du 20 heures de TF1 pour voir le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps dévoiler, jeudi 17 mai, la liste des heureux sélectionnés pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet).
Comme tous les deux ans avant un Mondial ou un Euro, le style sera très sobre, très officiel et sans grande effervescence. Mais pour les prochaines compétitions à venir, les pontes de la Fédération française de football pourraient s’inspirer de leurs homologues anglais. De l’autre côté de la Manche, ce sont les supporteurs britanniques qui dévoilent le nom des joueurs sélectionnés par l’entraîneur Gareth Southgate, dans un mini-clip de deux minutes devenu rapidement viral.
Une idée pour l’Euro 2020 ?
La vidéo débute avec deux jeunes supporteurs anglais devant le stade de Wembley à Londres « pour l’annonce officielle de la liste anglaise ». Puis la liste des noms est égrenée dans une mise en scène très rythmée et dynamique, avec des jeunes qui font les clowns en même temps qu’ils annoncent les noms tant attendus. De Danny Rose, annoncé par une jeune fille qui glisse dans la boue, jusqu’à l’attaquant Jamie Vardy, dont le nom est tagué sur un mur, en passant par l’ailier Jesse Lingard, qui surgit sur l’écran comme joueur virtuel dans une partie jouée par deux enfants.
For the nation, by the nation. The #ThreeLions’ official @FIFAWorldCup squad announcement. https://t.co/YecUWPUZfJ
— England (@England)
En vingt-quatre heures, cette vidéo virale a été vue 1,6 million de fois sur la page Facebook de la sélection et partagée plus de 20 000 fois sur Twitter. De quoi donner des idées à Didier Deschamps, ou à son successeur, pour l’Euro 2020.