Coupe du monde 2018 : la Serbie domine le Costa Rica
Coupe du monde 2018 : la Serbie domine le Costa Rica
Par Youmni Kezzouf
Plus athlétiques et plus solides, les Serbes ont battu les coéquipiers de Keylor Navas (1-0) et prennent la tête du groupe E.
D’un magnifique coup franc, Aleksandar Kolarov a offert la victoire à la Serbie. / MANAN VATSYAYANA / AFP
Equipe surprise de la Coupe du monde 2014, le Costa Rica a perdu son premier match face à une solide Serbie. Plus athlétiques, plus solides, les Serbes ont dominé « Los Ticos », qui n’ont jamais vraiment réussi à se montrer dangereux. L’unique attaquant costaricain, Marco Urena, a été trop seul pour percer la défense des coéquipiers de Kolarov.
Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web
Meilleur joueur et leader de l’équipe costaricaine, le gardien Keylor Navas a longtemps permis à ses coéquipiers de tenir le match nul. Mais il n’a rien pu faire face à la frappe de balle de Kolarov. Sur coup franc, le capitaine serbe a envoyé un magnifique tir en pleine lucarne, permettant à la Serbie de remporter ce premier match du groupe E. Il s’agit déjà du troisième coup franc direct inscrit dans cette Coupe du monde, soit autant que pendant toute l’édition précédente.
1 - Aleksandar Kolarov est le 1er joueur serbe (Yougoslavie incluse) à marquer sur coup franc direct en Coupe du Mo… https://t.co/KUE7OIRaUg
— OptaJean (@OptaJean)
Milinkovic-Savic tient son rang
Star de la Serbie et milieu de terrain prometteur qui pourrait bien affoler le marché des transferts cet été, Sergej Milinkovic-Savic a tenu son rang. Le joueur de la Lazio évoluait avec sa sélection en soutien de l’attaquant, plus haut sur le terrain qu’à son habitude, mais cela ne l’a pas vraiment dérangé. Sa relation avec Mitrovic a posé beaucoup de problèmes à la défense à cinq du Costa Rica, et la Serbie aurait pu alourdir encore le score sans un brin de maladresse en fin de match.
Avec une équipe jeune et athlétique, qui a incorporé à son effectif cinq des joueurs sacrés champions du monde des moins de 20 ans en 2015, la Serbie a réussi son entrée dans la Coupe du monde. Pour sa première compétition internationale depuis 2010, les Serbes prennent provisoirement la tête du groupe E, et peuvent viser une qualification en huitième de finale.
CLASSEMENT // #CM2018 // GROUPE E
#CRC 0-1 #SRB
#BRA - #SUI https://t.co/ZTJ1vJesi3
— fifaworldcup_fr (@Coupe du Monde 🏆)
Notre sélection d’articles pour suivre la Coupe du monde 2018
Retrouvez les contenus de référence du Monde.fr sur la Coupe du monde de football en Russie (du 14 juin au 15 juillet) :
- Notre « guide suprême » du Mondial : 32 fiches pour connaître les 32 équipes
- Les Bleus : tous nos articles sur l’équipe de France
- Le calendrier : les horaires et les résultats de tous les matchs
- Les explications : tout ce qu’il faut savoir sur la VAR, l’assistance vidéo à l’arbitrage
- Faites vos jeux : pariez sur les 64 matchs et partagez vos pronostics avec vos amis
- Nos conseils : comment regarder la Coupe du monde au travail
- Le visuel interactif : 10 matchs épiques de la Coupe du monde
- Un graphique multimédia pour comparer les forces et faiblesses des 32 équipes
- Le quiz : êtes-vous (vraiment) prêt pour la Russie ?
Toutes nos vidéos :