« Le traumatisme a refait surface », explique l’accusateur d’Asia Argento
« Le traumatisme a refait surface », explique l’accusateur d’Asia Argento
L’acteur Jimmy Bennet, qui affirme avoir subi sur une agression sexuelle commise par l’actrice, a dit pourquoi il n’avait pas parlé jusqu’ici.
L’acteur Jimmy Bennett, qui a accusé Asia Argento de l’avoir agressé sexuellement en 2013, a expliqué mercredi 23 août sur son compte Instagram qu’il n’avait pas parlé à l’époque, car il pensait qu’« une telle situation, pour un homme, dans notre société, serait stigmatisée ».
« Je n’ai pas parlé publiquement de cette histoire au début, car j’ai choisi de le faire en privé avec la personne qui m’a fait du tort. J’étais mineur à l’époque. (…) Je ne pensais pas que les gens comprendraient ce qui s’est passé du point de vue d’un adolescent. »
Argento nie une relation, mais reconnaît le paiement
Les faits évoqués remontent à 2013. Selon le New York Times, qui s’est procuré des documents par une source anonyme, la comédienne Asia Argento, alors âgée de 37 ans, aurait agressé sexuellement M. Bennett lorsqu’il avait 17 ans, dans une chambre d’hôtel de Californie.
Mais « le traumatisme a refait surface » à l’automne 2017, alors que l’actrice italienne – qu’il ne nomme à aucun moment dans sa déclaration – a affirmé avoir été violée par le producteur Harvey Weinstein et est devenue une figure du mouvement #metoo, contre les agressions sexuelles commises par des hommes de pouvoir.
Les avocats de M. Bennett ont alors demandé 3,5 millions de dollars dans leur déclaration d’intention de poursuites en justice. En avril 2018, Asia Argento a versé 380 000 dollars au jeune acteur pour éviter des poursuites. Dans un communiqué diffusé mardi, l’actrice a nié toute relation sexuelle avec M. Bennett, elle a reconnu lui avoir donné de l’argent, par amitié et pour l’aider face à des difficultés financières.