Kylian Mbappé et Thiago Silva félicent Neymar, le 3 octobre 2018 au Parc des Princes / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Confirmation : il existe bien deux divisions en Ligue des champions. Et Paris-Saint-Germain n’évolue pas dans la même que son adversaire du soir, l’Etoile Rouge de Belgrade, de retour dans la reine des compétitions européennes 26 ans après sa dernière participation. Un set a suffi aux hommes de Thomas Tuchel pour surclasser le club serbe, 6-1, lors de cette deuxième journée de Ligue des champions.

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web

Après sa défaite inaugurale à Liverpool (3-2), le PSG avait pour obligation devant son public du Parc des Princes. Mission accomplie avec la manière et une certaine marge. L’addition aurait pu être plus salée sans une bonne prestation du gardien serbe, Borjan, et quelques occasions ratées par les attaquants parisiens.

Neymar égale Cristiano

Neymar, lui n’a presque rien raté. Placé comme meneur de jeu, le Brésilien a été l’homme du match. Après un premier quart d’heure presque équilibré, l’ancien du FC Barcelone va tuer le suspens en deux minutes, d’abord d’un maître coup franc puis d’une reprise du pied gauche (20e et 22e). La machine est lancée.

Edinson Cavani et Angel Di Maria (37e et 41e) poursuivent le travail. Après la pause, le PSG a continué à dérouler face à un adversaire trop vite résigné. Kylian Mbappé (70e) et Neymar - encore sur coup franc - (81e) concrétisent cette domination insolente. Le Brésilien est le premier joueur depuis Cristiano Ronaldo en 2009 (avec le Real Madrid face à Zürich en 2009) a réalisé cette performance. Le joli but de Marko Marin (74e) n’est qu’anecdote.

Avec cette large victoire, Neymar et ses partenaires sont enfin lancés dans cette Ligue des champions. Il faudra confirmer le 24 octobre lors de la réception de Naples. L’adversaire devrait se montrer moins conciliant.