Attentat de Magnanville : deux personnes en garde à vue
Attentat de Magnanville : deux personnes en garde à vue
Le Monde.fr avec AFP
Les enquêteurs veulent savoir si ces deux suspects ont pu renseigner Larossi Abdalla sur le couple de policiers assassiné par ce dernier en juin 2016.
Deux personnes ont été placées en garde à vue, mardi 12 février, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat djihadiste d’un policier et de sa compagne à Magnanville (Yvelines) en 2016, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
Les enquêteurs de la sous-direction de l’antiterrorisme (SDAT) cherchent à vérifier si ces deux suspects, âgés de 23 et 36 ans et déjà connus des services de police, ont pu renseigner le tueur Larossi Abballa sur ses futures victimes, a expliqué la source, confirmant une information du Parisien.
Les deux personnes, qui sont connues des services de police, sont soupçonnées d’avoir donné les noms et adresses des deux victimes, Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider. Le 13 juin 2016, Larossi Abballa, 25 ans, avait assassiné le couple à coups de couteau, sous les yeux de leur fils de 3 ans. Il avait été tué par les forces de l’ordre après avoir revendiqué son acte au nom de l’organisation Etat islamique (EI).