La tempête Miguel qui a provoqué la mort de trois sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) partis assister un bateau au large des Sables d’Olonne (Vendée) de pêche a fait une victime à Paris, vendredi 7 juin.

« En raison de la tempête, un arbre a chuté sur un réverbère place de la Bataille-de-Stalingrad [dans le 19e arrondissement], qui est tombé sur un homme », a indiqué la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris (BSPP).

L’homme grièvement blessé au moment de sa prise en charge, a été transporté à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière.

La tempête Miguel a touché dix départements allant des côtes atlantiques à la région Centre. Météo France a levé la vigilance orange sur l’ensemble des départements en début de soirée.

Quelque 28 000 foyers étaient privés d’électricité samedi à 9 heures à la suite du passage de la tempête. Le Centre-Ouest de la France, la Normandie et le nord de l’Aquitaine sont les régions les plus touchées, a annoncé Enedis.

En Normandie, 9 000 foyers sont privés de courant, 6 000 dans le nord de l’Aquitaine, 5 500 en Bretagne, 4 500 dans les Pays de Loire, 2 000 dans le Centre Val de Loire et 1 000 en Poitou-Charentes, a indiqué dans un communiqué la filiale du groupe EDF chargée de la gestion du réseau.