Asisat Oshoala devance Kim Hye-ri, le 12 juin à Grenoble. / JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Le Nigeria a signé une victoire importante, mercredi lors de la deuxième journée des phases de groupe du Mondial féminin de football, en l’emportant face à la Corée du sud (2-0), qui peut elle quasiment dire adieu aux 8es de finale.

Malgré une domination dans la possession de balle et plusieurs occasions en leur faveur, les Sud-Coréennes ont craqué par deux fois face à des Nigérianes opérant surtout en contre. C’est en effet une des leurs, Do-Yeon Kim, qui a permis aux Super Falcons d’ouvrir le score en première période en marquant contre son camp (28e). En deuxième période, la Corée du sud a cru le temps d’un instant avoir recollé au score, grâce à une frappe victorieuse de Geum-Min Lee. Mais le but a immédiatement été refusé pour cause de hors jeu (58e). Et ce sont bien les Nigérianes qui ont finalement réussi à asseoir leur emprise grâce à un très beau but d’Asisat Oshoala (75e).

Avec cette victoire, la meilleure nation africaine respire un peu mieux, malgré sa défaite inaugurale face à la Norvège (0-3). Avec trois points, elle peut encore espérer se qualifier pour les 8es de finale. On ne peut guère en dire autant pour les Sud-Coréennes, qui avec deux défaites et zéro point, risquent fort de ne jamais voir le tour suivant.