Pour la quatrième fois en moins de deux mois, salariés, étudiants et lycéens sont appelés à descendre dans la rue, jeudi, contre le projet de loi de la ministre du travail, Myriam El Khomri. L’appel a été lancé par sept syndicats – CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL – avec un seul mot d’ordre : le retrait d’une réforme qu’ils jugent trop favorable aux employeurs.

Un accord a été trouvé dans la nuit de mercredi à jeudi par les organisations de salariés et d’employeurs du secteur spectacle sur le régime d’assurance-chômage spécifique aux intermittents. Le texte a été conclu au terme de près de dix heures de négociations au ministère du travail.

Bien placé pour remporter l’investiture du Parti républicain pour l’élection présidentielle du 8 novembre, Donald Trump a présenté les grandes lignes de ce qui pourrait devenir sa politique étrangère, mercredi, à Washington. Avec une idée centrale : la primauté absolue des intérêts américains sur toute forme de mission impliquant des interventions extérieures jugées catastrophiques comme en Irak ou en Libye.

  • Et aussi :

Sport. Strasbourg s’incline en finale de l’Eurocoupe de basket.

Justice. Ouverture jeudi du procès en appel du commandant du Costa Concordia.

Etats-Unis. En Californie, deux policiers mis en cause après des propos racistes.