Ligue Europa : les clubs espagnols en ballotage favorable
Ligue Europa : les clubs espagnols en ballotage favorable
Le Monde.fr avec AFP
Le FC Séville, auteur d’un match nul 2-2 à Donetsk et Villarreal, vainqueur de Liverpool 1-0 à domicile, ont pris une option pour la finale de la compétition.
Ballotage favorable pour les clubs espagnols : le FC Séville, auteur d’un match nul 2-2 à Donetsk et Villarreal, vainqueur de Liverpool 1-0 à domicile, ont pris une option pour la finale de le l’Europa Ligue, à l’issue des demi-finales aller jeudi 28 avril.
- Shakhtar Donetsk-FC Séville
Double tenants du titre, les Sévillans ont réalisé une bonne opération face au Chakhtar, en marquant deux buts à l’extérieur, par l’intermédiaire de Vitolo (6e) puis par le Français Kevin Gameiro, buteur en fin de match pour revenir à 2-2 (82e).
La rencontre a été d’excellente facture à l’Arena de Lviv, dans l’ouest du pays, les deux équipes se rendant coup pour coup et attaquant par vagues à tour de rôle. Le très remuant Marlos avait entre temps égalisé à 1-1 pour Donetsk (23e), avant que Stepanenko ne donne l’avantage aux Ukrainiens à la 36e minute.
Mais c’est le FC Séville, également vainqueur de la C3 et 2006 et 2007, qui sort donc de cette demi-finale aller avec les meilleures chances de qualification, avant le match retour jeudi prochain (5 mai) en Andalousie. Sur ce qu’il a montré, le Chakhtar peut aussi garder espoir.
- Villarreal-Liverpool
Un but dans le temps additionnel a permis à Villarreal de surprendre Liverpool (1-0), offrant au club espagnol une option sur la qualification avant le match retour dans une semaine.
Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile
Dans les toutes dernières secondes au stade Madrigal, Adrian Lopez n’a eu qu’à pousser le ballon du plat du pied dans les cages vides pour donner l’avantage au « sous-marin jaune » (90e+2), désormais en position de force avant d’aller à Anfield jeudi prochain.
Les hommes de Marcelino Garcia Toral continuent leur carton plein à domicile en Ligue Europa cette saison (sept matches, sept victoires) et peuvent entrevoir la finale programmée le 18 mai. Villarreal caracole par ailleurs à la 4e place de Ligua.
Pour Liverpool, triple vainqueur de la C3 (1973, 1976, 2001), il faudra faire beaucoup mieux dans une semaine : l’équipe entraînée par Jürgen Klopp, 7e du Championnat d’Angleterre, dispose avec la Ligue Europa d’une opportunité en or pour tenter d’obtenir un billet pour la Ligue des champions.