Un jour à Rio : Yohann Diniz au bout de l’enfer, les cavaliers en finale du saut d’obstacle
Un jour à Rio : Yohann Diniz au bout de l’enfer, les cavaliers en finale du saut d’obstacle
Alors que le Français Yohann Diniz a pris la huitième place du 50 km marche, les cavaliers français Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Kevin Staut se sont qualifiés pour la finale du saut d’obstacles.
- Le calvaire de Diniz sur le 50 kilomètres marche
Le Slovaque Matej Toth a remporté la médaille d’or du 50 km marche en 3 h 40 min 58 sec, le premier titre de son jeune pays en athlétisme, alors que le Français Yohann Diniz, pris d’un malaise, a terminé huitième, vendredi à Rio. Toth, 33 ans et champion du monde en 2015, s’est imposé devant l’Australien Jared Tallent et le Japonais Hirooki Arai après une course prudente, dépassant Tallent, le tenant du titre, au 48e km, à un tour de l’arrivée. Dominateur jusqu’à mi-épreuve, avec 1 min 51 sec d’avance sur un petit groupe de poursuivants, Diniz, en proie à des problèmes gastriques, s’est arrêté plusieurs fois, pour finalement terminer huitième, à 5 min 45 sec de Toth.
- Saut d’obstacles : Bost, Staut et Rozier qualifiés pour la finale
Kevin Staut lors du concours de saut d’obstacles. | John Locher / AP
Les cavaliers français Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Kevin Staut, médaillés d’or par équipes mercredi, se sont qualifiés pour la finale B du concours olympique de saut d’obstacles. Bost sur Sydney Une Prince a été l’un des 13 cavaliers à réussir un sans-faute dans la finale A. Les deux autres Français, Rozier et Staut, ont tous les deux fait tomber une barre (4 points), mais sont tout de même qualifiés pour la finale B, dans laquelle s’élanceront 27 cavaliers à partir de 18 h 30. Les cavaliers conservent leur score de la finale A, qui s’ajoutera à celui de la finale B pour déterminer le vainqueur.
- Kayak : le K4 français en finale
La belle journée du kayak français se poursuit. Le K4 1 000 m (Sébastien Jouve, Etienne Hubert, Arnaud Hybois et Cyrille Carré) s’est qualifié pour la finale de demain en prenant la troisième place de sa demi-finale derrière les Slovaques et les Espagnols.