L’armée française en option payante dans un jeu sur la première guerre mondiale
L’armée française en option payante dans un jeu sur la première guerre mondiale
L’éditeur américain Electronic Arts a annoncé un pack premium à 50 euros pour pouvoir intégrer les poilus, puis l’armée russe, à son jeu de tir historique « Battlefield 1 ».
Les possesseurs de « Battlefield 1 » devront attendre cinq mois et payer pour jouer avec l’armée française. | EA
L’histoire autrement. L’éditeur américain Electronic Arts a annoncé mercredi 24 août le lancement d’un passe premium pour que les joueurs de Battlefield 1 puissent ajouter l’armée française et l’armée russe. Ce jeu de tir, suite d’une série de jeux d’action militaire, se déroule pendant la première guerre mondiale, dont les deux armées furent des acteurs majeurs. Lors de la présentation du jeu, en juin, l’absence de l’armée française dans Battlefield 1 suscita l’ire des joueurs français, soucieux de réalisme historique.
Le forfait optionnel coûtera 50 euros et permettra de profiter de tous les éléments téléchargeables ajoutés dans les mois suivant sa sortie. Le jeu d’action militaire sera commercialisé le 21 octobre sur PC et consoles, mais les joueurs devront attendre la sortie, en mars 2017, du pack optionnel payant They Shall Not Pass (« Ils ne passeront pas ») pour que les poilus soient disponibles et jouables. L’armée russe sera proposée ultérieurement en 2017.