Alma dans le clip de la chanson « Requiem » avec laquelle elle représentera la France au 62e concours de l’Eurovision.

Alma fera-t-elle mieux que la sixième place d’Amir à l’Eurovision 2016, soit le meilleur classement de la France depuis 2002 ? La chanteuse française sélectionnée pour concourir à la 62e édition de l’Eurovision pourrait bien réitérer l’exploit, sa chanson « Requiem » ayant été écrite et composée par Nazim Khaled, qui écrit aussi pour Amir.

Alma, 28 ans, a été sélectionnée par le comité artistique de l’Eurovision et de la chaîne France 2. La finale du concours de chant se déroulera le 13 mai en Ukraine, a annoncé France 2, jeudi 9 février. « Je suis très honorée d’avoir été choisie, s’est réjouie Alma dans un communiqué. Et j’espère pouvoir compter sur le soutien du public afin de porter haut les couleurs de la France. »

France 2 diffusera la grande finale de ce concours européen le 13 mai, en direct de Kiev. Marianne James et Stéphane Bern animeront la soirée pour la troisième année consécutive. France 4 diffusera les demi-finales du concours en direct, les 9 et 11 mai, à partir de 21 heures, avec Marianne James et l’humoriste Jarry.

Les chansons de l’Eurovision que vous connaissez sans le savoir
Durée : 02:41