Une relecture surréaliste de « Garfield »
Une relecture surréaliste de « Garfield »
07/27/1978
Durée : 01:01:24
C’est l’un des comptes YouTube les plus improbables du moment : Lasagna Cat revient après neuf années d’absence pour une nouvelle série d’épisodes s’articulant autour du célèbre comic strip Garfield.
Le principe : des acteurs, dont les déguisements hideux contrastent avec la réalisation soignée, quasi-clinique, rejouent une des aventures du fameux chat roux.
Ce n’est jamais très drôle (pas plus que l’original, en tout cas), toujours très bizarre, mais ce n’est encore rien. Car s’ensuit alors, chaque fois, un sketch vaguement inspiré du strip et surtout totalement surréaliste, typique de l’humour Internet aujourd’hui omniprésent mais dont les auteurs de Lasagnat Cat sont défricheurs depuis des années.
Le meilleur exemple ? Ce plan séquence halluciné où, pendant une heure, le demi-frère de l’actrice Drew Barrymore explique, face caméra, pourquoi cet innocent strip mettant en scène Garfield, son propriétaire et une simple pipe est l’alpha et l’omega de l’humour. Le tout au son de la bande originale du film Kundun, par Philip Glass, qui semble avoir été composée spécialement pour l’occasion.
Une expérience transcendantale dont vous ne ressortirez probablement pas indemne.