Série d’attaques-suicides dans un camp de déplacés au Nigeria
Série d’attaques-suicides dans un camp de déplacés au Nigeria
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
Maïduguri est la ville la plus touchée par l’insurrection lancée il y a huit ans par les islamistes de Boko Haram.
Des organisations humanitaires ont dénoncé ces derniers jours une forte dégradation des conditions de vie dans le camp de Muna. | © Afolabi Sotunde / Reuters / REUTERS
La ville de Maïduguri, dans le nord-est du Nigeria, a été, mercredi 22 mars, au matin la cible d’une série d’explosions qui ont fait au moins quatre morts et 18 blessés. Selon le chef de la police de l’Etat de Borno, plusieurs explosions ont retenti le matin dans le quartier de Muna Garage.
Deux des trois bombes ont explosé dans des camps hébergeant des populations déplacées par l’insurrection armée. « Il y a eu des attaques-suicides au camp Muna. Nos équipes se sont mobilisées sur place », a confirmé Ibrahim Abduljkadir, de l’Agence nationale de gestion des urgences du Nigeria.
Des organisations humanitaires ont dénoncé ces derniers jours une forte dégradation des conditions de vie dans le camp de Muna, déjà la cible de plusieurs attaques de Boko Haram, dont l’insurrection et sa répression ont fait plus de 20 000 morts et 2,6 millions de déplacés depuis 2009. Maiduguri est la ville la plus touchée par l’insurrection lancée il y a huit ans par les islamistes du groupe Boko Haram.