Le Mexique frappé par un nouveau séisme
Le Mexique frappé par un nouveau séisme
Le Monde.fr avec Reuters
La terre avait déjà tremblé vendredi dans l’Etat d’Oaxaca, sans faire de victime, mais endommageant plus de mille habitations.
Un séisme de magnitude 6,1 a été enregistré tôt lundi 19 février au Mexique, dans l’Etat d’Oaxaca, déjà frappé vendredi par un puissant tremblement de terre de magnitude 7,2. La secousse a été ressentie jusque dans la capitale, Mexico, où les sirènes d’alarme ont retenti et où des habitants sont descendus dans les rues, ont constaté des journalistes de l’agence de presse Reuters.
Le séisme de vendredi n’a pas fait de morts, mais l’Etat d’Oaxaca, dans le sud du Mexique, a recensé au moins mille habitations endommagées et a réclamé dimanche des fonds fédéraux d’urgence pour venir en aide aux victimes, distribuer des vivres, des abris et des soins de première nécessité. L’épicentre de cette première secousse était situé à 145 km de la station balnéaire de Puerto Escondido sur la côte du Pacifique. Il a ébranlé des bâtiments de la capitale, Mexico, et a été suivi de plus de 1 500 répliques.