Jeux paralympiques 2018 : Benjamin Daviet décroche une nouvelle médaille d’or
Jeux paralympiques 2018 : Benjamin Daviet décroche une nouvelle médaille d’or
A Pyeongchang, mardi matin, Benjamin Daviet a remporté l’or en biathlon moyenne distance. En revanche, Marie Bochet ne s’est pas qualifiée en ski alpin.
Benjamin Daviet a triomphé, mardi 13 mars à Pyeongchang, en Corée du Sud. / CARL RECINE / REUTERS
Le biathlète français Benjamin Daviet, âgé de 28 ans, a remporté la médaille d’or en biathlon moyenne distance (8 km), mardi 13 mars au matin. C’est sa troisième médaille décrochée à Pyeongchang, après l’argent en ski de fond lors de l’épreuve 20 km libre et l’or en 7,5 km debout.
Et de deux ! Après le biathlon sprint, Benjamin Daviet heureux champion paralympique du biathlon moyenne distance à… https://t.co/3rniEy2lnd
— FRAparalympique (@France Paralympique)
Benjamin Daviet s’était fracturé un os du genou à l’âge de 17 ans, puis une infection avait mené à l’amputation. Originaire d’Annecy, il avait rejoint l’équipe de France handisport de ski nordique en 2011. Il avait obtenu une médaille de bronze en ski de fond aux Jeux de Sotchi, en 2014, ses premiers paralympiques. Ce champion du monde en ski de fond et en biathlon en 2017 fait partie de l’équipe de France militaire de ski.
Déception pour Marie Bochet
En revanche, Marie Bochet descend bredouille de l’épreuve de super-G en ski alpin après une chute sur la fin du parcours. Sur Twitter, elle explique s’être égarée sur l’avant-dernière porte, « une porte piégeuse, très tournante après un mouvement de terrain ».
DNF...
Je me faisais plaisir, j'avais de belles lignes mais je me plante sur l'avant dernière porte. Une porte piè… https://t.co/hbTIuimjRk
— MarieBochet (@Marie Bochet)
Née en 1994 à Chambéry, Marie Bochet est née avec une malformation de l’avant-bras gauche appelée « agénésie », ce qui la pousse à concourir avec une prothèse pour avoir plus d’équilibre. Aux Jeux paralympiques de Sotchi, en 2014, elle avait décroché l’or dans quatre épreuves : descente, super-G, slalom géant et super-combiné, cumulant quatre des cinq médailles d’or tricolores. La même année, elle a été élevée au rang de chevalier de la Légion d’honneur.