Au Kenya, un projet d’attaque à l’anthrax déjoué
Au Kenya, un projet d’attaque à l’anthrax déjoué
Le Monde.fr avec AFP
Le suspect, un interne en médecine dans un hôpital de Wote, est soupçonné d’être lié à l’organisation terroriste Etat islamique.
Un projet d'attaque à l'arme bactériologique contre le centre commercial Westgate de Nairobi a été déjoué par la police kényane, le 29 avril 2016. | SIMON MAINA / AFP
La police kényane a arrêté, vendredi 29 avril, un médecin interne dans un hôpital de Wote, au sud du pays. Il était suspecté d’être à la tête d’un réseau lié à l’organisation terroriste Etat islamique qui préparait une attaque bactériologique dans la capitale Nairobi.
Mohammed Abdi Ali est détenu depuis son arrestation au titre de la loi sur la prévention du terrorisme, a indiqué l’inspecteur général de la police, Joseph Boinnet, sur son compte Twitter.
PRESS RELEASE https://t.co/I9uMax8LRH
— JBoinnet (@Joseph Boinnet)
« Les suspects planifiaient une vaste attaque chimique au centre commercial Westgate de Nairobi avec l’intention de tuer des innocents, a notamment déclaré M. Boinnet. Ce réseau incluait des experts médicaux qui projetaient une attaque à l’anthrax. » L’anthrax, ou charbon, est une bactérie (Bacillus anthracis) qui peut déclencher plusieurs formes de maladies graves, dont la maladie du charbon, mortelle en l’absence de traitement.