Célébrités et anonymes abasourdis par la mort de Prince
Célébrités et anonymes abasourdis par la mort de Prince
Aussitôt la mort du musicien connue, des milliers de personnes ont rendu hommage au « Kid de Minneapolis » sur les réseaux sociaux.
Prince, le 19 mai 2013, à Las Vegas (Nevada). | Chris Pizzello / Chris Pizzello/Invision/AP
Le chanteur Prince a été retrouvé mort, jeudi 21 avril, à l’âge de 57 ans, selon les déclarations de son agente aux médias américains. La nouvelle de la mort du « Kid de Minneapolis » a aussitôt déchaîné une avalanche de réactions, notamment sur les réseaux sociaux.
« Prince mort ? Vraiment ? »
Aux Etats-Unis, des musiciens, des acteurs et d’autres célébrités ont manifesté leur peine ou leur désarroi lorsqu'ils ont appris la disparition de Prince.
« C’était un géant », a déclaré le guitariste Gene Simmons, membre du groupe de hard-rock Kiss. « Je perds un frère. Son extraordinaire sens de l’humour va beaucoup me manquer. C’était un drôle de chat », a tweeté le réalisateur américain Spike Lee.
« Prince mort ? Vraiment ? Je suis dévasté. C’était un génie. C’est une perte colossale pour nous tous. Je reste sans voix », a réagi l’acteur Samuel L. Jackson. « C’était un homme brillant, plus grand que la vie. C’est un jour de tristesse », a dit l’humoriste et animatrice de télévision Ellen de Generes.
Le milieu musical a évidemment été le plus touché par la nouvelle. Au sein de la communauté hip-hop, MC Hammer, le producteur QuestLove, le groupe mythique Wu-Tang Clan, ou encore London O’Connor ont tenu à rendre hommage à cette source d’inspiration.
Le célèbre rockeur anglais Billy Idol a témoigné de sa peine face à la perte de cet « immense talent ». Pour la popstar Katy Perry, le monde « a perdu sa magie ».
Même l’académie des Oscars a rendu hommage au chanteur du Minesotta. Le 25 mars 1985, Prince avait reçu la statuette de la meilleure partition originale pour « Purple Rain », bande originale du film du même nom, lors de la 57ème remise des Oscars à Hollywood.
Thank you, Prince.
https://t.co/PE9tIISvtH
— TheAcademy (@The Academy)
Mort de Prince : la légende de la pop en images