Loi travail, jeunesse, Corse, Leicester… Les informations à retenir à 8 heures
Loi travail, jeunesse, Corse, Leicester… Les informations à retenir à 8 heures
Alors que le projet de loi travail est débattu à partir de ce mardi à l’Assemblée nationale, la ministre du travail, Myriam El Khomri, se dit « impatiente » de le défendre dans un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France.
Interrogée sur les quarante voix manquantes à gauche pour voter le texte, la ministre affirme par ailleurs qu’elle « refuse de faire planer la menace » du recours à l’article 49-3 de la Constitution pour imposer son projet de loi.
A un an de la présidentielle, une étude de l’IFOP pour l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes (Anacej), que Le Monde dévoile en avant-première, montre que les espoirs de conciliation entre le chef de l’Etat et la génération des 18-25 ans sont proches de zéro.
Le président sortant est largement devancé par le candidat de la droite républicaine au premier tour de la présidentielle, mais pas seulement. Marine Le Pen devance tous les candidats de gauche. Un seul candidat parvient à faire jeu égal avec elle : le maire de Bordeaux, Alain Juppé.
Le mouvement clandestin nationaliste du FLNC du 22 octobre a annoncé mardi dans un communiqué son engagement dans « un processus de démilitarisation » pour permettre à la nouvelle assemblée de Corse, dirigée par les nationalistes, de « gérer sereinement cette mandature ». « La cessation des actions militaires ne signifie pas un dépôt des armes », poursuit le texte du groupe.
Sans même jouer, Leicester a remporté, lundi soir, le titre de champion d’Angleterre. Le club a profité du match nul concédé par son dauphin Tottenham à Chelsea (2-2) pour s’octroyer, après cent trente-deux ans d’existence, son premier sacre en Premier League.
- Et aussi :
Manifestations. Treize lycéens en garde à vue dans les Hauts-de-Seine
« Panama papers ». Un juge argentin demande des informations sur le président Mauricio Macri
Venezuela. Près de deux millions de citoyens réclament le départ du président Nicolas Maduro