Grand favori dans les sondages chez les républicains, le milliardaire Donald Trump s’est imposé dans les cinq Etats appelés à se prononcer mardi soir. Il a nettement devancé ses deux rivaux, le sénateur du Texas, Ted Cruz, et le gouverneur de l’Ohio, John Kasich, dépassant 50 %, voire 60 % des voix selon les Etats.
Du côté des démocrates, Hillary Clinton l’a emporté dans quatre Etats sur cinq face à Bernie Sanders. L’avance de l’ex-First Lady est désormais quasi insurmontable.

L’avocat français Frank Berton a été désigné par Salah Abdeslam pour le défendre dans la procédure des attentats à Paris et à Saint-Denis, a-t-il déclaré au Monde, mardi. Il a participé à plusieurs dossiers médiatisés, comme les affaires d’Outreau, de Florence Cassez ou encore l’affaire Cottrez. Le pénaliste lillois constituera une équipe de défense avec l’avocat belge Sven Mary et un second avocat français, dont le nom n’a pas été communiqué.

De manière inédite depuis près d’une décennie, Apple a accusé mardi une baisse des ventes trimestrielles de son iPhone depuis le lancement de l’appareil, en 2007. Ce recul, qui s’élève à 16 % sur un an, a entraîné dans son sillage les revenus du groupe, qui baissent aussi pour la première fois depuis plus de dix ans.

  • Et aussi :

Espagne. Le roi recommande de nouvelles élections législatives

Electroménager. La Fnac prend Conforama de vitesse pour emporter Darty

« El Faro ». Six mois après le naufrage du cargo, sa boîte noire localisée