Prince, Rama Yade, pédophilie… Les informations à retenir à 8 heures
Prince, Rama Yade, pédophilie… Les informations à retenir à 8 heures
Musicien de génie, dandy et bête de scène, Prince a été retrouvé inanimé jeudi dans son studio d’enregistrement à Paisley Park, dans le Minnesota. Avec plus d’une trentaine d’albums, cette légende de la musique pop laisse derrière elle une myriade de tubes, dont Kiss, Cream, Girls & Boys et la bande originale du film Purple Rain, en 1984. L’annonce de sa mort a aussitôt provoqué une avalanche de réactions de personnalités et de fans.
L’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy a annoncé sur TF1 sa candidature à la présidentielle de 2017. Rama Yade, ex-membre de l’UMP et du Parti radical, a également annoncé qu’elle ne passerait pas par la primaire des Républicains et qu’elle lançait un mouvement indépendant appelé « La France qui ose ».
Comment l’éducation nationale a-t-elle pu laisser un enseignant condamné en 2006 pour pédophilie par un tribunal britannique continuer à enseigner à Villemoisson-sur-Orge (Essonne), alors même qu’elle était au courant de cette condamnation ? L’enquête administrative qui sera rendue publique vendredi estime qu’il n’y a eu de la part de la commission disciplinaire de l’académie de Versailles ni laxisme, ni complaisance, ni volonté d’étouffer l’affaire, mais plutôt une « erreur d’appréciation ».
- Et aussi :
Economie. Uber va verser 100 millions de dollars pour clore des recours collectifs de ses chauffeurs
Tchad. Le président Idriss Déby réélu pour un cinquième mandat
Médias. Vincent Bolloré évoque le risque de faillite de Canal+