Réouverture partielle du hall des départs de l’aéroport de Bruxelles
Réouverture partielle du hall des départs de l’aéroport de Bruxelles
Le Monde.fr avec AFP
Ce hall avait été en grande partie dévasté par les deux explosions du 22 mars. Il rouvrira partiellement dimanche 1er mai.
L'aéroport de Bruxelles a rouvert le 3 avril. | BENOIT DOPPAGNE / AFP
Le hall des départs de l’aéroport de Bruxelles, frappé le 22 mars par un double attentat suicide qui a fait 16 morts, va rouvrir partiellement dimanche 1er mai, a annoncé l’exploitant de l’aéroport, Brussels Airport. « Après une cérémonie de réouverture, les passagers de trois vols pourront s’enregistrer dimanche après-midi dans le hall de départ », a-t-il indiqué dans un communiqué.
Le hall des départs avait été en grande partie dévasté par la double explosion. L’aéroport avait dû être complètement fermé au trafic passagers pendant douze jours. Il n’a rouvert le 3 avril que grâce à des installations temporaires permettant d’assurer 20 % du trafic normal au départ, une capacité qui a depuis été progressivement augmentée.
L’aéroport pleinement opérationnel en juin
Sur son site internet, il est précisé que lundi, les passagers de 25 compagnies, dont ceux de Brussels Airlines, pourront s’enregistrer dans le hall des départs. L’infrastructure temporaire, qui a été mise en place après les attentats, servira encore lundi pour 34 compagnies, parmi lesquelles Ryanair, Easyjet ou Delta Airlines.
L’aéroport devrait être à nouveau « 100 % opérationnel en juin », avant les congés d’été, avait déclaré le 15 avril Arnaud Feist, PDG de Brussels Airport.