Sous-marins, SNCF et LuxLeaks… Les informations à retenir à 8 heures
Sous-marins, SNCF et LuxLeaks… Les informations à retenir à 8 heures
Le constructeur naval militaire français a été retenu par l’Australie pour la construction de douze sous-marins océaniques. Ce programme de défense comprend la conception, les transferts de technologie, la production, le système de combat et la maintenance pendant vingt-cinq ans. Les négociations exclusives entre DCNS et le gouvernement australien vont débuter pour définir les modalités de ce programme d’une durée de cinquante ans.
Le trafic ferroviaire devrait être fortement perturbé mardi 26 avril en raison d’un appel à la grève lancé par l’ensemble des syndicats de la SNCF. Les organisations syndicales entendent peser notamment sur les négociations en cours concernant les conditions de travail des cheminots.
Quelques semaines après les révélations des « Panama papers », le procès des LuxLeaks s’ouvre mardi à Luxembourg. Trois Français, dont un journaliste, comparaissent devant le tribunal correctionnel de Luxembourg, accusés d’avoir fait fuiter des milliers de pages éclairant les pratiques fiscales de grandes multinationales établies au Grand-Duché.
- Et aussi :
Primaires. Donald Trump et Hillary Clinton possèdent des sociétés dans le Delaware, un paradis fiscal
Brésil. Onze morts sur les chantiers des Jeux olympiques de Rio depuis 2013
Tchernobyl. Vivre dans la zone d’exclusion, trente ans après la catastrophe