Deux morts après des explosions accidentelles à Bayonne
Deux morts après des explosions accidentelles à Bayonne
Une ou plusieurs bouteilles de gaz d’acétylène auraient explosé dans une zone industrielle du nord de la ville pour une raison encore indéterminée.
Une explosion accidentelle a fait deux morts et trois blessés légers jeudi 12 mai dans une zone industrielle du nord de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), selon un bilan provisoire communiqué par la préfecture.
L’explosion est survenue vers 10 h 50 dans une usine de reconditionnement de palettes de bois, autour de laquelle un périmètre de sécurité a été mis en place. L’incendie provoqué par l’explosion était en partie maîtrisé en milieu de journée par les pompiers.
D’après une source proche des secours, citée par l’Agence France-Presse, une ou plusieurs bouteilles de gaz d’acétylène auraient explosé pour une raison encore indéterminée dans cette entreprise.
Un important dispositif de secours était déployé sur place, où se trouvaient également le maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray, et le procureur de la République de la ville, Samuel Vuelta Simon