Euro 2016 : la pelouse du Vélodrome, un « désastre » pour Didier Deschamps
Euro 2016 : la pelouse du Vélodrome, un « désastre » pour Didier Deschamps
Le Monde.fr avec AFP
Après la victoire de la France face à l’Albanie (2-0) mercredi soir à Marseille, le sélectionneur de l’équipe de France a mis en cause un concert d’AC/DC, tenu peu avant l’Euro sur la pelouse du stade.
Lors du match France-Albanie au Stade Vélodrome, à Marseille le 15 juin. | FRANCK FIFE / AFP
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a qualifié de « désastre » la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille où les Bleus ont dominé l’Albanie (2-0) en phase de poules de l’Euro 2016, mercredi 15 juin.
« Ce n’est pas étonnant si on a fait un concert d’AC/DC avant un Euro [mi-mai], a expliqué Didier Deschamps. Sur le premier match au Vélodrome, on voyait déjà à la télé que la pelouse n’était pas bonne. Cela n’aide pas le jeu et ça amène du déchet technique. »
« Quand j’ai vu les photos et les videos après le concert, j’ai eu l’impression d’être sur une autre planète. On n’a pas le droit de faire ça », a-t-il ajouté, alors que quatre autres matches doivent encore être joués au Vélodrome dont un quart et une demi-finale.
« On peut toujours faire mieux, mais c’est déjà bien ce qu’on a fait jusqu’à aujourd’hui. Les joueurs mettent tout ce qu’il faut pour aller chercher la victoire », a estimé le sélectionneur après un nouveau succès difficile pour son équipe.
« On va essayer de mettre un terme aux scénarios fous comme ça »
Accrochés pendant 90 minutes au Vélodrome face à l’Albanie, les bleus ont arraché leur ticket pour les huitièmes de finale en fin de match grâce à des buts d’Antoine Griezmann et de Dimitri Payet. « On s’est dit les choses à la mi-temps et on a été mieux en seconde période, a commenté le milieu de terrain de l’équipe de France, Blaise Matuidi. (...)Tout n’est pas parfait, mais dans cet Euro, aucun match n’est facile. On a six points et il faut savourer. »
« On est rentré en seconde période avec de l’ambition et du caractère et ça a payé, a déclaré Adil Rami, passeur décisif sur le but de Griezmann à la 90e minute. Il en reste un et il va falloir mouiller le maillot avant de commencer les choses sérieuses. »
« On va essayer de mettre un terme aux scénarios fous comme ça », a pour sa part soufflé Payet, après son deuxième but de la compétition venu cloturer le match à la 96e minute.