Invité du « Tonight Show », Barack Obama raille la candidature de Donald Trump
Invité du « Tonight Show », Barack Obama raille la candidature de Donald Trump
Par Pierre Bouvier
L’interview du président intervient deux jours après le dernier « Super Tuesday » des démocrates.
Obama jokes about Donald Trump with Fallon
Durée : 01:48
Barack Obama est l’invité de l’émission satirique « The Tonight Show », diffusée jeudi 9 juin mais enregistrée la veille. Cette émission est présentée par l’animateur Jimmy Fallon. En 2012, Obama, alors président et candidat avait déjà participé à une autre émission de ce même animateur, le « Late Night ».
Au lendemain du dernier Super Tuesday des démocrates, Barack Obama a été interrogé sur l’élection présidentielle du 8 novembre et les candidats encore en lice.
Dans les premiers extraits diffusés, le président prend position sur la situation dans le camp démocrate, où Bernie Sanders, pourtant largement distancé, se maintient dans la course à l’investiture face à Hillary Clinton :
« Demain [jeudi], je vais lui parler [à Bernie Sanders]. Il vient à la Maison Blanche et mon rôle est de rappeler aux Américains que [être président] c’est un travail sérieux. Ce n’est pas de la téléréalité. »
A la question de savoir si, selon lui, les républicains sont contents de voir leurs couleurs défendues par Donald Trump, M. Obama répond avec humour : « Nous [démocrates], nous le sommes. »