Des manifestations culturelles annulées en région PACA après l’attaque à Nice
Des manifestations culturelles annulées en région PACA après l’attaque à Nice
Le concert de Rihanna, qui devait avoir lieu vendredi au stade Allianz Riviera, et le Nice Jazz Festival, prévu juqu’au 20 juillet, ont été déprogrammés.
L’affiche du Nice Jazz festival, qui devait se déroule du 16 au 20 juillet 2016. | DR
Après l’attaque sur la Promenade des Anglais, dans la soirée du jeudi 14 juillet, la préfecture du Var a annoncé, dès le lendemain matin, que des manifestations prévues dans les prochains jours étaient annulées. Plusieurs municipalités, comme Marseille ou Six-Fours-les-Plages, qui avaient décalé leur feu d’artifice au 15 juillet en raison de vents violents, ont finalement décidé de les annuler.
#Nice06 En raison de la tragique actualité, annulation du @nicejazzfest et du concert de @rihanna ce vendredi 15 juillet à #Nice
— Prefet83 (@Préfet du Var)
A Nice, le concert de Rihanna qui devait avoir lieu au stade Allianz Riviera, vendredi 15, a été supprimé. Le tourneur Livenation a précisé que les détenteurs de billets sont invités à se rapprocher de leurs revendeurs pour procéder au remboursement. La chanteuse américaine a d’ailleurs réagi sur Instagram.
Le Nice Jazz Festival, événement musical annuel programmé du 16 au 20 juillet au Théâtre de Verdure et Place Masséna, où devaient se produire des artistes tels que Hyphen Hyphen ou Laura Mvula, a été annulé. La tenue du Nice Music Live, qui devait profiter des installations du Nice Jazz Festival, était, vendredi 15, en suspens. Trois décisionnaires – la ville de Nice, 105 DB et Adams Concert, sont actuellement en pourparlers afin de décider ou non de son maintien. Le Nice Music Live doit accueillir une quinzaine d’artistes entre le 21 et le 26 juillet, notamment Maître Gims, Louise Attaque et The Avener.
Suite aux évènements tragiques, @VilledeNice est en deuil. @nicejazzfest annulé. +d'infos demain. Nos pensées vont aux victimes #jesuisnice
— nicejazzfest (@Nice Jazz Festival)
Le théâtre Bellecour a repoussé au dimanche 17 juillet la représentation de la pièce Eurostar, qui était programmée le 15 au soir. La ville de Cannes a annoncé que, par respect et « en signe de deuil des victimes de l’attentat de Nice », elle annulait les événements prévus ce vendredi.
Par respect et en signe de deuil des victimes de l'attentat de Nice, la #MairiedeCannes annule les manifestations et inaugurations du jour.
— VilleCannes (@Ville de Cannes)
A Vence, Nuits du Sud, qui a lieu jusqu’au 23 juillet, a pris la décision d’annuler les concerts du 15 juillet. Le maire de la ville, Loïc Dombreval, l’annoncé sur son compte twitter.
Le concert des @nuitsdusud du vendredi 15 juillet est annulé. Par respect pour victimes et pour familles #AttentatNice @villedevence
— LoicDombreval (@Loïc Dombreval)
En revanche le festival Les Suds, à Arles jusqu’au 17 juillet, maintient sa programmation, comme celui d’Antibes, Jazz à Juan, qui se tient jusqu’au 24 juillet, et celui de Sète, qui court jusqu’au 19 juillet, ainsi que celui de Marseille, Jazz des Cinq Continents, qui déroule du 20 au 29 juillet.
A Marseille, le feu d’artifice de la Fête nationale, qui avait été décalé au vendredi 15 juillet à cause de vents violents jeudi, a été annulé, ainsi que celui de la ville de Six-Fours-les-Plages, dans le Var.
? Annulation du feu d'artifice prévu ce soir 15 juillet
— marseille (@Ville de Marseille)