Un jour à Rio : l’argent pour le kayakiste Maxime Beaumont, les « Braqueuses » au pied du podium
Un jour à Rio : l’argent pour le kayakiste Maxime Beaumont, les « Braqueuses » au pied du podium
Le kayakiste Maxime Beaumont a décroché l’argent sur 200 mètres et les basketteuses françaises n’ont pas réussi à accrocher la médaille de bronze.
C’est désormais officiel : la délégation bleue est assurée d’améliorer son record de médailles depuis l’après-guerre. Avec au minimum 42 podiums, la France s’installe au septième rang du classement des nations, derrière la Russie.
- Maxime Beaumont se pare d’argent
Le kayakiste de 34 ans a mis plusieurs minutes avant d’afficher un sourire. Maxime Beaumont visait ouvertement le titre olympique, mais repart avec la médaille d’argent du K1-200m. Il devance l’Espagnol Saul Craviotto et est battu par l’Anglais Liam Heath.
Maxime Beaumont médaillé d’argent en Kayak, sur 200m. | Matt York / AP
« Je n’ai pas encore eu d’or à haut niveau, que ce soit européen, mondial ou olympique, donc mon Graal n’est pas encore atteint donc je continue. Sur le moment, je n’étais pas très content parce que je voulais gagner. Puis l’émotion est arrivée. On voit ses proches, on monte sur le podium, on voit les supporters français en liesse. C’est une émotion magique », a déclaré le kayakiste de Boulogne-sur-Mer, qui donne donc rendez-vous pour les Jeux de Tokoyo, en 2020. Pour l’or, cette fois-ci.
- Les braqueuses se contenteront de la quatrième place
Les « Braqueuses » ont perdu le match pour la troisième place 70 à 63. Les basketteuses entraînées par Valérie Garnier ont fait preuve de trop d’imprécisions aux tirs pour espérer déstabiliser une équipe de Serbie sérieuse et appliquée qui n’a fait qu’une bouchée de la défense française, trop brouillonne.
Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web
À la mi-temps, les Bleues étaient pourtant revenues à égalité (27-27), mais elles ont cédé dans le troisième quart-temps. Dans ce match, revanche de la dernière finale de l’Euro 2015, l’absence de Céline Dumerc s’est fait sentir au moment crucial du match, lorsqu’il aurait fallu faire preuve de plus de lucidité et d’expérience.
- Benjamin Auffret en finale du plongeon
Le plongeur Benjamin Auffret s’est qualifié pour la finale du plongeon à dix mètres. Il point à la quatrième place avant la finale, derrière les deux Chinois Chen Aisen et Qiu Bo. Le Mexicain Ivan Garcia est troisième.
- Gwladys Epangue en quarts de finale de Taekwondo
La Française a battu l’Ivoirienne Mamina Kone (3-1) pour son entrée dans la compétition. Elle se qualifie pour les quarts de finale, où elle affrontera la Chinoise Zheng Shuyin.