La version Nougat d’Android permet notamment d’utiliser deux applications sur le même écran. | AP

Google a commencé à déployer lundi 22 août la nouvelle version d’Android, le système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde. Cette version 7.0, baptisée « Nougat », permet notamment de faire fonctionner deux applications simultanément sur le même écran. Il est aussi possible de répondre aux messages directement dans les notifications, sans avoir besoin d’ouvrir l’application concernée. Android s’améliore aussi concernant la gestion des graphismes en 3D et proposera davantage d’emojis.

Pour le moment, seuls les téléphones et tablettes Nexus, la marque de Google, les plus récents, peuvent se doter de Nougat. Les autres devront encore attendre quelques semaines, voire quelques mois, selon la marque de leur terminal.

Google a pour tradition de baptiser chaque version d’Android avec le nom d’une sucrerie. La version précédente s’appelait par exemple Marshmallow, et cela fonctionne par ordre alphabétique (Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, HoneyComb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat, Lollipop). Pour sa dernière version, Google avait proposé aux internautes de suggérer des noms en « N ». Le nougat l’a finalement emporté.